Le mois belge d'Anne et Mina

LE MOIS BELGE est un projet que je co-organise avec Anne, dans le but de faire connaître la littérature de notre pays. Chaque année, en avril, nous proposons de lire et présenter des œuvres littéraires belges, francophones comme flamandes, dans tous les genres. Les autres arts et témoignages de la culture belge sont également acceptés, en tant que bonus.


EN MANQUE D’IDÉES ?


Souhaitez-vous découvrir la littérature belge, sans savoir par où commencer ? Les récapitulatifs des éditions précédentes du mois belge pourraient vous donner des idées, grâce aux lectures des participants. Les articles suivants vous donneront quant à eux quelques pistes d'auteurs et de maisons d'édition belges. Ces listes sont également proposées et complétées sur le groupe Facebook.

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Pour partager et retrouver facilement les articles, le hashtag officiel est #mois_belge. Si vous souhaitez échanger avec les autres participants, un groupe Facebook a été créé ; n'hésitez pas à en demander l'accès et à y intervenir. Vous pouvez notamment y échanger autour de vos lectures, ainsi qu'y proposer des lectures communes.

Logo du mois belge

6 commentaires:

  1. Tu as fait un énorme travail pour cette récapitulation, bravo ! Tout le mois aussi d'ailleurs. Je ne manquerai pas de me référer à ta liste en cours d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Justement, en notant au fur et à mesure du mois, c'est moins fastidieux qu'en reclassant tout ensuite.

      Supprimer
  2. Waouhhh!!!!! Impressionnant! Merci beaucoup, Mina, pour ce mois rempli de magnifiques découvertes! Des auteurs dont je souhaite à présent lire d'autres romans! MERCI!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu as apprécié le mois belge, merci pour ce retour si enthousiaste. On te retrouve l'an prochain ? ;)

      Supprimer
  3. Bravo pour cette édition du mois belge, toujours menée de main de maître !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était un plaisir de te retrouver cette année encore.

      Supprimer

NOTE : tous les commentaires sont les bienvenus et modérés avant publication. Il est plus sympathique de savoir à qui l'on écrit, plutôt qu'à un "anonyme" ; je vous invite donc à utiliser la fonction "Nom/URL" pour indiquer votre nom ou pseudonyme si vous n'avez pas de compte pour vous identifier (la case de l'URL est facultative).