A la découverte d'Esperluète | Concours

SELON LA TRADITION, pour prolonger encore un peu la découverte des éditions Esperluète, je propose un concours. J'ai choisi de le consacrer à une auteure lue par plusieurs participants et dont j'apprécie moi-même beaucoup le travail sur les contes.

MYRIAM MALLIÉ


Ce travail a justement été abordé dans le journal Conter, où Myriam Mallié retrace son parcours de conteuse et ce qu'est pour elle l'art de conter. Je vous propose de remporter cet ouvrage, ainsi que les autres contes et réécritures publiés chez Esperluète :

Livres de Myriam Mallié

LES MODALITÉS DU CONCOURS


Le concours est ouvert à tous, blogueurs et non-blogueurs, participants au challenge ou non, jusqu'au dimanche 8 novembre inclus. Vous pouvez jouer pour un des cinq titres proposés. Les gagnants seront désignés par tirage au sort et prévenus par mail, ainsi que sur cet article le 9 novembre. Une double chance sera accordée aux participants d'A la découverte d'Esperluète, afin de les remercier de m'avoir accompagnée dans ces lectures.

Comment participer ? Il suffit de m'envoyer un mail (monsalonlitteraire [@] gmail [point] com) avec les informations suivantes :
  • le livre que vous souhaitez gagner ;
  • pourquoi vous souhaitez lire ce livre (cette question n'a pour but que de satisfaire ma curiosité, je n'attends pas une dissertation ; quelques mots pour me dire quels thèmes vous attirent par exemple me suffiront amplement); 
  • votre adresse postale.
Bonne chance à tous !

~
La chanceuse gagnante est Léa, qui recevra Le petit chaperon rouge. Belle lecture à elle.

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce concours Mina et pour nous avoir fait découvrir cette belle maison d'édition ! Je n'ai pas lu les différents articles sur Myriam Mallié, je la découvre donc avec ton billet... Ces livres ont l'air magnifique ! Je n'ai pas l'habitude des contes, mais ce serait une belle occasion de sauter le pas...
    Je te fais part de mon difficile choix par mail.
    @ tout de suite ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien reçu ton mail ! C'est avec plaisir pour le concours et la découverte. Je possède tous les livres de Myriam Mallié chez Esperluète et les trouve tous superbes, en particulier Le ouistiti ; concernant les textes mêmes, j'ai aimé les trois que j'ai lus. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

      Supprimer
  2. Félicitations à Léa ! Je n'ai plus qu'à filer en librairie me procurer La petite sirène et La mort de Gilgamesh ! ;)
    Cela dit j'ai emprunté la semaine dernière L'épopée de Gilgamesh : j'appréhende et dans le même temps espère beaucoup de ces monuments littéraires et philosophiques de l'humanité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais une autre qui aimerait lire l'épopée de Gilgamesh... :) Ca doit être intéressant de se plonger dans un tel monument de l'humanité, avant de lire la façon dont Myriam Mallié l'a réinterprété.

      Supprimer

NOTE : tous les commentaires sont les bienvenus et modérés avant publication. Il est plus sympathique de savoir à qui l'on écrit, plutôt qu'à un "anonyme" ; je vous invite donc à utiliser la fonction "Nom/URL" pour indiquer votre nom ou pseudonyme si vous n'avez pas de compte pour vous identifier (la case de l'URL est facultative).