"Adieu, comme autrefois..."

APRÈS M’ÊTRE "ENTERRÉE A LA CAMPAGNE" en mai, je resterai cet été à la ville mais, ainsi qu'on le disait autrefois, je n'y serai pour personne. Le suisse a reçu ses ordres, le Salon ne rouvrira ses portes qu'en septembre.

Je compte profiter de cette pause estivale pour préparer un voyage d'automne à l'Est, lire de volumineux ouvrages trop longtemps délaissés, retrouver mes chers libertins, poursuivre ma lubie dix-septiémiste, peut-être faire quelques relectures ; en somme, flâner d'un livre à l'autre, au gré de l'envie de l'instant.

Bel été à tous.

Le baiser volé
Jean-Honoré Fragonard, Le baiser volé (vers 1770)

16 commentaires:

  1. Joli choix de peinture, belles lectures à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le tableau me semblait convenir pour cette "éclipse" et cette présence en ville incognito.

      Supprimer
  2. Un programme chargé pour cette pause ;-) Bel été à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? :D Pour le moment, je lis les volumineux ouvrages délaissés et non envisagés dans le programme, autrement dit tout va bien, l'esprit de la pause a pris le dessus.

      Supprimer
  3. Bel été Mina ! J'aimerais bien faire une pause comme toi, n'avoir que des ouvrages à lire, tranquillement, et préparer un voyage, chouette !
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elly ! La pause se fait surtout au niveau du blog, je ne pourrai pas me contenter de ces lectures (mais je prépare de vrais petits voyages, non uniquement littéraires, par contre). A bientôt et bel été à toi aussi.

      Supprimer
  4. Bel été à toi, c'est une saison si propice aux escapades en tous genres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tania, et bel été à toi aussi. J'ai vu que tu avais déjà débuté de beaux projets, je suis avec plaisir ta lecture de Proust.

      Supprimer
  5. Très joli billet. Je te souhaite de bonnes lectures et aussi de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour les vacances, c'est loupé, mais je compte sur les bonnes lectures. :)

      Supprimer
  6. Bel été Mina. Au plaisir de lire tes billets à ton retour. Je prépare déjà mon carnet pour prendre notes. À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne. Je passerai chez toi prendre quelques notes avant de revenir. Bel été à toi aussi et à bientôt.

      Supprimer
  7. Bel été Mina, très bonne résolution que ton dixseptiémisme que j'encourage totalement, et magnifique illustration. Profite de ton temps libre, moi je vais rattraper mes billets en retard ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galéa ! La résolution dix-septiémiste n'est pas encore au point, mais j'y crois pour le mois d'aout.
      Bel été à toi aussi et bon rattrapage alors. :) Ca me plait bien de me contenter de suivre les autres de temps en temps...

      Supprimer
  8. Bel été et belles lectures ! Plus que quelques jours avant la réouverture du salon ! Profites-en bien surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il est temps que je pense aux premières chroniques, en effet. :)

      Supprimer

NOTE : tous les commentaires sont les bienvenus et modérés avant publication. Il est plus sympathique de savoir à qui l'on écrit, plutôt qu'à un "anonyme" ; je vous invite donc à utiliser la fonction "Nom/URL" pour indiquer votre nom ou pseudonyme si vous n'avez pas de compte pour vous identifier (la case de l'URL est facultative).