A la découverte de Quadrature | Concours

Afin d'encourager encore un peu la découverte des éditions Quadrature, au-delà du challenge A la découverte de... qui s'est achevé hier, je vous propose un petit concours autour de trois nouvellistes belges lues et appréciées par plusieurs participantes.

TROIS NOUVELLISTES BELGES, QUATRE RECUEILS

Isabelle Baldacchino a par exemple gagné de nombreuses adeptes avec son Manège des amertumes et sa musique douce-amère (Anne). Si Flo a regretté des nouvelles "au carré", Laeti fait de ce recueil un de ses préférés.

Agnès Dumont a séduit avec deux recueils, Demain, je franchis la frontière, où se dessine un portrait féminin d'une nouvelle à l'autre, et Mola mola, dont Keisha a retenu l'ambiance nostalgique. Laeti et Anne ont quant à elles relevé l'humour noir du premier recueil.

Marie France Versaille menait son lecteur à l'ombre de la fête, au cœur d'une famille et d'un chœur de personnages réunis dans la dernière nouvelle. C'est un presque coup de cœur pour Anne, un joli recueil à l'ambiance feutrée pour Laeti et une lecture agréable (avec un "mais" tout de même) pour Marilyne.

Logo - A la découverte de Quadrature

LE DERNIER RECUEIL DE QUADRATURE

Grâce à une collaboration avec les éditions Quadrature, j'ai également le plaisir de vous proposer leur dernier recueil, La vie par effraction de Jacinthe Mazzocchetti, dont le fil rouge est l'adolescence. L'extrait de présentation choisi par l'éditeur sur son site est celui-ci :
Elle s’est levée un matin. Les yeux grands. Le regard clair. Elle a ouvert l’armoire, rempli le sac, enfilé ses bottines. Elle a serré monsieur Jo contre son cœur, soulevé le couvercle de la poubelle, tué son enfance. Elle a enterré le rose terni de la peluche sous les déchets. Elle a pris un pull, fouillé le vieux portefeuille de la mère, chiffonné un billet de vingt dans le fond de sa poche. Elle s’est dirigée vers la porte. Les respirations douces de Coralie et de Nathan l’ont retenue un instant. Et puis tout s’est refermé. La pluie de la rue. Désormais.


LES MODALITÉS DU CONCOURS

Le concours est ouvert à tous, blogueurs et non-blogueurs, participants au challenge ou non, jusqu'au dimanche 14 décembre inclus. Vous pouvez jouer pour un des quatre titres de la première sélection proposés par moi-même et/ou pour le recueil de Jacinthe Mazzocchetti envoyé par Quadrature. Les gagnants seront désignés par tirage au sort et prévenus par mail, ainsi que sur cet article le 15 décembre. Une double chance sera accordée aux participants d'A la découverte de Quadrature, afin de les remercier de m'avoir accompagnée dans ces lectures.

Comment participer ? Il suffit de m'envoyer un mail (monsalonlitteraire [@] gmail [point] com) avec les informations suivantes :
  • le(s) recueil(s) que vous souhaitez gagner (un des quatre de la première sélection et/ou le recueil de Jacinthe Mazzocchetti) ;
  • pourquoi vous souhaitez lire ce recueil (cette question n'a pour but que de satisfaire ma curiosité, je n'attends pas une dissertation ; quelques mots pour me dire quels thèmes vous attirent par exemple me suffiront amplement) ; 
  • votre adresse postale.
Bonne chance à tous !
 ~
Les deux gagnantes sont Anne pour La vie par effraction* et Flo pour A l'ombre de la fête de Marie France Versaille. Belle lecture à elles.

* Pour ceux que ce recueil intéressait, il m'a été soufflé que Jacinthe Mazzocchetti serait l'une des invitées de Livrés à domicile en 2015, pensez à consulter votre programme-télé.

10 commentaires:

  1. Merci de nous gâter ainsi ! Mail envoyé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, les dés sont jetés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien reçu les dés, la réponse viendra lundi. ;)

      Supprimer
  3. hiiiiiiiii marquise je vous baise les pieds ;)

    RépondreSupprimer
  4. Marquise, me voilà ensorcelée. Je jette ma plume ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'attends que le vent me l'amène :) (bref, que Blogger daigne me transmettre ton message)

      Supprimer
  5. Et bien si je commence à gagner aux concours, ça ne peut qu'être une confirmation que la révolution climatique est bien avancée ! :D Merci Mina. Je réponds à ton mail.
    Et merci de rappeler l'existence de Livrés à domicile que j'oublie toujours de regarder sur Internet. Je n'ai vu qu'une émission car la sœur d'une amie y participait mais j'ai adoré le concept et m'étais promis de remettre ça. Cela date d'il y a... oh, pas loin de 8 mois :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ta théorie climatique va être confirmée si je te dis qu'Anne gagne rarement aux concours aussi, d'après ce qu'elle m'a dit. ;) Ça me fait plaisir de pouvoir vous (faire) envoyer ces recueils à toutes les deux et renverser le cours de la chance, au moins cette fois.
      Je t'en prie pour Livrés à domicile, je dois l'info à l'éditeur. Je ne regarde jamais cette émission, pas plus que les émissions littéraires télévisées en général, je n'en ai encore trouvé aucune qui retienne mon attention (je préfère lire les auteurs que les écouter).

      Supprimer

NOTE : tous les commentaires sont les bienvenus et modérés avant publication. Il est plus sympathique de savoir à qui l'on écrit, plutôt qu'à un "anonyme" ; je vous invite donc à utiliser la fonction "Nom/URL" pour indiquer votre nom ou pseudonyme si vous n'avez pas de compte pour vous identifier (la case de l'URL est facultative).